Channel: Asie 2006

Jour 1 – Dimanche 7 mai

Paris – Hong-KongÇa y est, c’est parti... Ce n’est que la deuxième fois de ma vie que je vais en Asie, après un magnifique voyage en Chine (Beijing - Xian - Shanghai) il y a quatre ans. Donc, ce matin,...

Jour 2 – Lundi 8 mai

Hong-KongToujours à bord du vol CX260 destination Hong-Kong. Deux appliques à l’avant de la cabine distillent une lumière polychromatique : les couleurs de l’arc en ciel se succèdent. Les hôtesses...

Jour 3 – Mardi 9 mai

Hong-KongLe décalage horaire aidant, nous nous réveillons un peu tard... après midi, en fait. Nous avons donc manqué le petit-déjeuner. Pour nous consoler, nous écoutons un peu de Mozart grâce au...

Jour 4 – Mercredi 10 mai

Hong-KongHoraires plus normaux pour ce dernier jour à Hong-Kong. En fin de matinée, nous nous mettons en route pour le Monastère de Po Lin, sur l’île de Lantau.Il faut à nouveau traverser la baie pour...

Jour 5 – Jeudi 11 mai

Hong-Kong – TokyoDernier passage au “Club Lounge” de l’Intecontinental avant le départ. Le personnel, toujours aussi attentif, prend soin de nous jusqu’à la dernière minute et nous pouvons faire notre...

Jour 6 – Vendredi 12 mai

TokyoNotre guide, Noriko, nous attend à 9h dans le hall de l’hôtel comme prévu. La journée va être consacrée à une visite des principaux lieux touristiques de Tokyo. Nous nous arrêtons d’abord au “City...

Jour 7 – Samedi 13 mai

TokyoJour pluvieux sur Tokyo. Comme nous n’avions pas de programme précis pour aujourd’hui, ce n’est pas très grave.Nous décidons de rejoindre à pied le quartier de Shibuya, qui n’est pas très éloigné...

Jour 8 – Dimanche 14 mai

Tokyo – Kamakura – TokyoNous retrouvons notre guide Noriko pour une journée consacrée à la visite de quelques temples et sanctuaires à Kamakura, une ville côtière située à environ une heure de route au...

Jour 9 – Lundi 15 mai

TokyoCe dernier jour à Tokyo est ensoleillé. Nous décidons donc de marcher jusqu’à la Tokyo Tower, monstre d’acier de 333 mètres de hauteur... et qui peut donc se targuer de dépasser de trois mètres la...

Jour 10 – Mardi 16 mai

Tokyo – HakoneAprès un dernier petit-déjeuner au restaurant Fiorentina, au rez-de-chaussée de l’hôtel, nous retrouvons Noriko pour commencer notre périple vers Hakone, une zone montagneuse magnifique...

Jour 11 – Mercredi 17 mai

Hakone – Kyoto C’est Miki qui nous réveille pour nous servir notre petit-déjeuner : nous avons en effet choisi de le prendre dans notre chambre, et non dans le salon privé où le dîner nous a été servi....

Jour 12 – Jeudi 18 mai

KyotoNous passons comme prévu la journée avec Mieko, notre guide locale. Elle nous explique que Kyoto n’a quasiment pas subi de bombardements lors de la seconde guerre mondiale, ce qui explique la...

Jour 13 – Vendredi 19 mai

Kyoto – Nara – KyotoNous retrouvons Mieko pour une journée consacrée essentiellement à la visite de Nara, qui se trouve à un peu plus d’une heure de route de Kyoto. Avant de quitter Kyoto, nous nous...

Jour 14 – Samedi 20 mai

KyotoQuand nous nous levons, il pleut. Beaucoup. Nous pensons que notre dernière journée à Kyoto, pour laquelle nous n’avons pas de guide, va manquer singulièrement d’attrait. Mais, en fin de matinée,...

Jour 15 – Dimanche 21 mai

Kyoto – PamalicanLever matinal car il nous faut rejoindre l’aéroport de Kansai (KIX), qui est techniquement plus l’aéroport d’Osaka que celui de Kyoto. Il se situe à environ 50 km au sud d’Osaka. Après...

Jour 16 – Lundi 22 mai

Pamalican (Amanpulo) Première journée au paradis. Nous nous promenons dans l’île avec notre voiture de golf. Chaque fois que nous croisons des employés, ils nous font un grand sourire en nous faisant...

Jour 17 – Mardi 23 mai

Pamalican (Amanpulo) Deuxième journée au paradis. Nous passons une bonne partie de la matinée au bord de la piscine, sur un gigantesque lit protégé du soleil par un toit. On vient régulièrement nous...

Jour 18 – Mercredi 24 mai

Pamalican (Amanpulo)Troisième journée au paradis. Il y a eu un peu d’orage pendant la nuit. Des employés ont placé des serviettes dans la voiture de golf pour nous éviter d’avoir à nous asseoir sur un...

Jour 19 – Jeudi 25 mai

Pamalican (Amanpulo)Quatrième et dernier jour au paradis. Nous nous adonnons à notre routine : piscine, plage,... Je lis un petit roman, presque une grosse nouvelle, Le Petit Bleu de la côte ouest, de...

Jour 20 – Vendredi 26 mai

Pamalican – Hong-Kong Nous nous sentons un peu chassés du jardin d’Eden, mais il faut bien reprendre le chemin de la civilisation... Sachant que notre correspondance à Manille serait extrêmement...

Jour 21 – Samedi 27 mai

Hong-KongDernière journée à Hong-Kong. Notre vol de retour est à minuit ; nous avons donc toute la journée pour un dernier tour de la ville. Nous découvrons avec étonnement que l’hôtel ne propose qu’un...

Jour 22 – Dimanche 28 mai

Hong-Kong – ParisLe vol CX 261 nous ramène sans histoire à Charles de Gaulle. Nous retrouvons nos sièges 86H et 86K sur le pont supérieur du Boeing 747 et la qualité du service Cathay Pacific....